¤ Ouran Pub ¤
Ouran Pub, c'est du flood et de la pub en permanence...
Tu aimes ça ? Inscris-toi !
¤ Ouran Pub ¤
Ouran Pub, c'est du flood et de la pub en permanence...
Tu aimes ça ? Inscris-toi !
¤ Ouran Pub ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Ouran Pub ¤


 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum en cours ! Nous recrutons ici !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A propos d'amitié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre
Admin Ouranien
Pierre


Messages postés : 2309
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 30
Masculin

A propos d'amitié Empty
MessageSujet: A propos d'amitié   A propos d'amitié EmptySam 11 Déc 2010, 21:21

Bonsoir,

J'ai trouvé quelques citations intéressantes sur l'amitié:

~ L'amitié ~

George Herbert a écrit:
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.

Jules Renard a écrit:
Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitié.

~ L'amitié ambigüe ~

Charles Caleb Colton a écrit:
L'amitié peut finir en amour ; mais l'amour en amitié - jamais.

Oscar Wilde a écrit:
Entre un homme et une femme il n'y a pas d'amitié possible.
Il y a de la passion, de la haine, de l'adoration, de l'amour, mais pas d'amitié.


Rajoutez-en si ça vous inspire!

Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ouran-pub.forumactif.fr
Wolyne
Ancien(ne) admin
Wolyne


Messages postés : 3393
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Masculin
Localisation : Dans les nuages....

A propos d'amitié Empty
MessageSujet: Re: A propos d'amitié   A propos d'amitié EmptySam 11 Déc 2010, 23:37

Je suis pas d'accord avec Oscar Wilde, pour moi les amitiés peuvent aussi bien être entre deux êtres de même sexe que de sexe opposé. Je suis amis avec des filles et il y à rien d'amour, d'adoration ou de passion et encore moins de la Haine sinon on se parlerais pas. Disont que à mon avis il à écrit ça pour lui, c'était un pervers donc phrase philosophique de pervers.

De plus j'adore la première de George Herbert qui pour moi, me fait monter mon raisonnement. "Est ce qu'il à voulu dire que être sans amis, était Bien ou Mal ?" Je pense toujours qu'il à voulu dire Bien. Car on peut en déduire qu'il dépasse les limites en voulant dire : " Ne jamais faire confiance à un amis car le jour de votre mort c'est lui qui vous enterre". Et je trouve ça assez vrai. L'amitié est rien mise à part une confiance. Faire confiance à quelqu'un ne veut pas dire être amis avec, alors que veut dire "Ami", cela veut dire passer des moments, partager des loisirs et des passions commun à d'autre être. Mais alors ce qu'on fait avec notre famille peut t'on dire que c'est une amitié ? Je pense donc que tout porte à faire croire que l'amitié n'existe pas, c'est juste une forme ou un rang qu'on s'oblige à donner à quelqu'un est que par conséquence, le jour de notre mort, on s'en fou pas mal du rang des personnes puisqu'on est mort . Je suis pas trop d'accord avec la phrase en Italique mais je savait pas quoi dire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://babypub.forumactif.org/
Pierre
Admin Ouranien
Pierre


Messages postés : 2309
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 30
Masculin

A propos d'amitié Empty
MessageSujet: Re: A propos d'amitié   A propos d'amitié EmptyDim 12 Déc 2010, 00:13

L'affirmation d'Oscar Wilde est incomplète, dans le sens où elle ne prend en compte que le cas de figure d'une relation d'amitié entre un homme et une femme totalement hétérosexuels. Il aurait fallu nuancer en remplaçant "un homme et une femme" par "deux personnes sentimentalement compatibles" (ou une autre variante plus adaptée au style du dicton, peut-être).
L'affirmation de Wilde est fausse, dans le sens où si l'homme est homosexuel, il n'y a apparemment aucune raison pour que sa relation avec une femme soit autre chose que de l'amitié.

Dans le cas de figure de deux êtres compatibles sexuellement, je pense qu'une amitié doit se fonder sur une clarté des sentiments de chacun dès le départ. Les cas de dérapage sont fréquents, mais je pense que si dérapage il y a, c'est parce qu'au fond, les deux le désirent. Il y a aussi l'amitié qui se transforme en amour, ce n'est pas non plus totalement indésirable si cela fait le bonheur de chacun.
Certains disent aussi que pour que l'amitié entre ces deux êtres reste intacte, il faut peut-être le concours d'un petit désagrément physique. C'est peut-être un peu sarcastique, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ouran-pub.forumactif.fr
Mikazuki
Vétéran ouranien
Vétéran ouranien
Mikazuki


Messages postés : 1713
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Féminin
Localisation : Vers Saint Etienne

A propos d'amitié Empty
MessageSujet: Re: A propos d'amitié   A propos d'amitié EmptyMer 15 Déc 2010, 02:17

J'apprécie pas mal la 3ème. Ca me rappelle plein de gens qui prétendent qu'après une relation on peut être juste amis, sans plus ... <_< je pourrais pas, moi, regarder quelqu'un avec qui j'ai vécu des moments forts vivre les mêmes avec une autre fille....
Revenir en haut Aller en bas
http://mikazuki.forumaction.net/
Pierre
Admin Ouranien
Pierre


Messages postés : 2309
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 30
Masculin

A propos d'amitié Empty
MessageSujet: Re: A propos d'amitié   A propos d'amitié EmptyMer 15 Déc 2010, 15:16

Je suis d'accord avec toi, Mikazuki, c'est assez difficile de faire abstraction de ce qui s'est passé avant. C'est parfois même impossible. Après, tout dépend du motif de la rupture. Si elle s'est faite brutalement et si elle a pour cause le manque de sentiments de l'une des parties, rester simplement amis par la suite sera difficile, surtout pour celui ou celle qui a encore des sentiments. De même, lorsque la rupture s'est faite à cause d'un éloignement (géographique, par exemple), il risque d'y avoir encore de l'ambigüité dans la relation, qui n'est pas "consumée". La rupture a, dans ce dernier cas, été causée par une séparation involontaire des deux parties.
Je pense que pour qu'une relation d'amitié soit envisageable après l'amour, il faut que les deux parties cessent d'aimer, que leurs sentiments s'estompent. Mais c'est rarement le cas...
Autrement dit, pour moi l'amour c'est un peu comme une clope Smile
Il se consume (très rapidement, rapidement, lentement ou très lentement) et moins il est consumé, plus il est dur de passer à autre chose.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ouran-pub.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





A propos d'amitié Empty
MessageSujet: Re: A propos d'amitié   A propos d'amitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ouran Pub ¤ :: Coin membre :: ¤ Divers ¤ :: Flood en tout genre-
Sauter vers: