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 Règlement des administrateurs

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Pierre
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MessageSujet: Règlement des administrateurs   Dim 04 Avr 2010, 17:42


Bonjour,

Voici le règlement concernant les administrateurs.
Ces derniers ont pour obligation de le signer pour pouvoir exercer en tant que tels.


I. Préambule:

I.0. Mode de désignation:
Les administrateurs sont généralement désignés après concertation du conseil administratif. L'ajout au groupe administrateurs (qui confère l'accès au panneau d'administration) est réservé au propriétaire du forum. Le propriétaire du forum a le droit de veto sur la désignation d'un administrateur. Il peut, en outre, désigner arbitrairement un administrateur en éludant l'avis de ses co-administrateurs.

I.1. Rôle des administrateurs:

Les administrateurs sont des membres à part entière. Ils peuvent naviguer sur le forum, prendre part aux conversations et solliciter des services comme n'importe quel autre membre. Ils sont principalement là pour diriger le forum aux côtés du fondateur. Leur avis est indispensable pour les décisions cruciales. Nous souhaitons insister sur le fait que les administrateurs sont des membres à hautes responsabilités. En échange, leur parole doit être respectée. Ce sont les bras-droits du fondateur et sont à équivalence avec lui en ce qui concerne leur autorité sur le forum.
Il est du ressort des administrateurs de veiller à la bonne gestion générale du forum et à traiter des problèmes techniques majeurs s'il y a lieu. Ils sont aussi là pour gérer les chefs de service et le staff et peuvent, en cas de force majeure, intervenir en nom du fondateur (en cas d'absence de ce dernier, par exemple).

I.2. Rôle secondaire des administrateurs:
Les administrateurs ont pour rôle secondaire tous ceux des autres postes du staff. Ils peuvent en outre traiter des demandes de service, etc. Ce sont les membres du staff les plus polyvalents.

II. Les tâches des administrateurs:
Concrètement, les tâches des administrateurs et ce qui est attendu d'eux se résume en une phrase: "Gérer l'ensemble des services et le forum globalement".
Nous leurs demanderons donc de prendre connaissance des différents règlements concernant les publicités et le forum en général, ainsi que tous les règlements des autres services. Inutile de les signer.
Les administrateurs reflètent le forum dans sa totalité. Ils doivent donc montrer l'exemple, vis-à-vis du staff et des membres.

III. Le jargon:
Petit lexique consacré au jargon (vocabulaire technique) auquel vous pouvez être confronté sur le forum.


  • "Up": Petit message court et sans intérêt particulier qui vise à faire remonter un sujet en haut de la liste afin qu'il soit vu en premier. Verbe: "upper". On peut utiliser un up afin de signaler que l'on attend longtemps pour un service, par exemple. Les "ups" sont réglementés, merci de lire attentivement le règlement les concernant.
  • "Topic": Équivalent de "sujet".
  • "Code": Un code est généralement constitué de deux balises entre lesquelles sera placé le texte qui prendra l'effet escompté. La balise ouvrante est constituée d'un mot (généralement) situé entre crochets ou entre "<>". La balise fermante est constituée du même mot toujours situé entre crochets et devant lequel on placera un "/".
  • "Mettre à jour": Faire le nécessaire pour un sujet. Ex: Demander une ré-actualisation si plus d'un mois pour une pub, etc.
  • "Faire le ménage": Faire le nécessaire pour un ensemble de sujets, une catégorie, un forum ou tout le forum.
  • "Réactualiser": Mise à jour par un membre de sa publicité. Les ré-actualisations sont règlementées.


Cette liste est non-exhaustive. Il peut y être ajouté du jargon au fur et à mesure qu'il apparaît sur le forum.


Signez par "lu et approuvé" à la suite. Merci.

Notez que ce règlement peut être modifié à tout moment.
Il ne sera pas de votre ressort de le signer à nouveau ; toute modification vous sera notifiée par MP.



Dernière édition par Pierre le Mer 24 Nov 2010, 21:30, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Règlement des administrateurs   Dim 04 Avr 2010, 18:09

lu & approuvé ^^
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Pierre
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MessageSujet: Re: Règlement des administrateurs   Dim 04 Avr 2010, 18:21

Merci Jo' =)

Wink
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MessageSujet: Re: Règlement des administrateurs   

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Règlement des administrateurs
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